Qu’y a-t-il de différent entre une banque traditionnelle et une banque en ligne ?
Les banques sont des structures sollicitées au quotidien par un grand public. En général, la structure se matérialise par une agence physique. Toutefois, il existe d’autres formes de banque qui excluent la présence d’une agence physique. Il s’agit des banques en ligne. Découvrez quelques points divergents entre les banques classiques et les banques en ligne.
Les services clients
Un service client est essentiel pour un bon fonctionnement d’une banque. Ce facteur fait partie de ceux qui distinguent la banque traditionnelle de la banque en ligne. Pour un service client d’une banque traditionnelle, le conseiller vous suit lors de vos différentes opérations et vous dit ce qu’il y a lieu de faire. Toutefois, cette assistance clientèle est à temps partiel. En dehors des heures de bureau, il n’est pas toujours évident de pouvoir contacter le service client de ce type de banque. Quant aux banques en ligne, que vous trouverez facilement grâce à hellomonnaie, l’assistance clientèle est beaucoup plus accessible.
Les offres et services
Il existe également une différence entre les offres et services d’une banque classique et ceux d’une banque en ligne. Les offres et services d’une banque en ligne sont presque identiques, voire supérieurs à ceux d’une banque classique. Ceux-ci se trouvent au niveau de la gestion du compte. Pour les banques en ligne, le client dispose d’une grande marge de manœuvre. Il lui est possible de gérer son compte à distance avec une grande autonomie. Pour la banque classique, il a nécessairement besoin de se rendre dans l’agence physique aux heures de bureau pour être satisfait.
Voilà quelques différences entre les banques classiques et les banques virtuelles.