Quelques conseils pour bien acheter sa chemise homme
On a vite fait de réaliser la place de la chemise dans la garde-robe masculine. Elle se veut très pratique et n’est pas un habit figé comme le T-shirt, elle sait s’adapter à tous les styles. Elle se positionne comme la pièce maîtresse et un incontournable de la garde-robe d’un homme.
Un expert vestimentaire sait que l’élégance se concentre dans la chemise. Son choix doit se faire avec le plus grand soin. Focus sur les éléments à ne pas négliger lors de cette démarche plus que passionnante.
Le choix de la chemise en quelques points
Pour l’achat de sa chemise, il est capital de prêter une attention particulière à la matière (la popeline, l’Oxford, Le twill et Le denim). On compte deux types de coupe de chemises : les coupes ajustées et les coupes droites avec quelques détails qui attestent de leur qualité comme les boutons, la présence ou l’absence de poche, ou l’hirondelle de renfort. Point essentiel à savoir : la chemise se décline sous diverses variétés de col dont le col français, l’italien ou Cutaway, l’anglais ou tab collar, l’américain ou col polo, le cassé, l’inversé et l’officier.
Autres éléments de choix
Outre la qualité, la matière et tous les éléments mentionnés en aval, on pourra parler de la couture très fine et discrète, les emmanchures, les poignées renforcées avec des tissages discrets, et la taille de la chemise, elle doit épouser votre morphologie. Il est donc important pour mieux cerner votre morphologie avant de vous lancer dans la quête.