Comment voyager avec sa e-cigarette?
La e-cigarette est devenue aujourd’hui, une vraie alternative pour lutter contre le tabagisme. De nombreuses personnes, l’ont désormais adopté et ne peuvent plus s’en passer. Étant donné que c’est déjà l’été, certaines personnes se posent des questions, quant à la possibilité de voyager avec leur e-cigarette. Il n’est pas impossible de voyager avec sa e-cigarette, cependant, il existe un certain nombre de précautions à prendre impérativement.
Se renseigner sur la destination
Malgré que la e-cigarette soit reconnue par plusieurs pays, d’autres restent réticents, quant à son utilisation. Ainsi, avant d’effectuer un voyage avec sa e-cigarette, il faut vérifier que le pays de destination, autorise son utilisation. Ces pays appliquent par ailleurs, des sanctions à toute personne prise en flagrant délit, en train de vapoter. Ces sanctions peuvent aller d’une simple amende, à une condamnation à une peine de prison. Alors pour ne gâcher ses vacances ou se faire arrêter, il faut se renseigner sur la position de ce pays sur le sujet, de même que les réglementations mis en place.
Respecter les différentes règles
Ces règles concernent pour la plupart du temps, les conditions de transport des batteries et les e-liquides. Ainsi, lorsque vous souhaitez voyager avec votre e-cigarette, il faut s’assurer que les batteries ne sont pas exposées à la chaleur, afin d’éviter les risques d’incendie. C’est justement pour cette raison, qu’il est interdit de prendre un vol, avec une batterie de rechange faite au lithium. Néanmoins, en cas de batterie simple, il faut la garder sur soi dans la cabine, puisqu’elle est interdite dans la soute. Enfin, la quantité de e-liquide est limitée à 100 mL et doit être transportée, dans un contenant plastique blanc. Il faut bien la ranger dans ses affaires, de sorte à éviter qu’elle coule et se propage.