Comment choisir un abri de vélo ?
Les moyens de transport écologiques sont très tendances. Le vélo se distingue comme un moyen efficace classique tant chez les jeunes que les plus âgés pour leurs diverses courses quotidiennes. Un abri de vélo est essentiel afin de ranger en toute sécurité leurs deux roues. Vous trouverez ici quelques conseils pour vous guider dans votre choix.
Où installer votre abri de vélo ?
Le lieu de son installation se fait en fonction du type de structure et du nombre d’usagers sur la place au quotidien. Néanmoins, il existe des règles fondamentales à appliquer, à savoir le placer à proximité d’une entrée, soit environ 50 m max pour en simplifier l’accès. Le construire en adéquation avec l’environnement de votre choix. Il devra être visible et signalé à l’aide d’un panneau. Il devra être suffisamment éclairé, ouvert et embarquer les systèmes d’attaches pour l’arrimage.
Aux règles dites fondamentales, s’ajoutent les recommandations uniques à chaque organisation, par exemple une résidence nécessite un petit espace hermétique qui limite les vols. Les endroits d’étude et ceux professionnels exigent un abri de vélo métallique et plus grand pour interposer un nombre plus conséquent.
Les différents types d’abris de vélo
Ne laissez rien au hasard en ce qui concerne vos critères et sachez que l’on compte de nombreux types d’abris de vélos. Vous trouverez les modèles d’abris pour vélo fermés grâce à des portes, ceux couverts disposant d’une toiture, deux ou trois cloisons plastiques transparentes, qu’elles soient en métal ou autres matériaux. Enfin, les modèles d’abris de vélos capot avec un simple toit.