Combien coûte un camping-car d’occasion ?
La large gamme de véhicules de plaisance offre une multiplicité de possibilités et de choix en prenant en compte les exigences de chacun. L’élément le plus important de tous reste sans conteste le tarif. Avant de s’offrir ou vendre un camping-car, il est essentiel de connaître les prix pratiqués sur le marché ainsi que tous les indicateurs. On vous dit tout dans la suite de cet article.
La valeur camping-car d’occasion
Les tarifs standards des camping-car d’occasions sont en fonction du type de voiture. Il faut avoir en mémoire les modèles que vous souhaitez quand vous voulez acheter votre voiture de plaisance. Pour un fourgon aménagé, il faut compter 12 000 euros minimum. Pour une capucine, réservez environ 15000 euros. Pour un camping-car profilé, misez sur un peu plus de 20 000 euros. Enfin, pour un modèle intégral, vous en aurez pour près de 30 000 euros.
Les prix évoluent en fonction de l’âge, du kilométrage et de l’état global du véhicule. La meilleure période pour faire l’acquisition d’un camping-car est la basse saison, entre Novembre et Mars. Le moyen le plus efficace pour évaluer le prix d’un camping-car d’occasion est de partir de la cote DICA établie par la fédération nationale des distributeurs de véhicules de loisirs. Pour votre premier achat, visitez sans plus attendre ce concessionnaire de camping-car d’occasion à Agen.
Des prix encadrés par la loi
Selon la loi, le vendeur décide du prix de revient de son véhicule de loisir d’occasion. On note généralement que ceux-ci sont au-dessus de la valeur de références de quasiment 20%.