Astuces pour fabriquer des beewrap maison
Un bee wrap est un morceau de coton imbibé dans de la cire d’abeille chaude qu’il faut laisser puis après figer dans le but de former un couvercle zéro déchet capable d’être utilisée. Ce couvercle peut toutefois remplacer le sacro-saint film plastique. Ce dernier est une des astuces zéro déchet indispensable dans une maison. Faciles et écologiques, les différentes étapes pouvant vous aider à fabriquer des bee wrap à la maison sont listées ci-dessous.
Choisir son tissu
Pour en savoir plus sur comment fabriquer un bee wrap maison, lisez bien cet article. Pour le choix du tissu, il est important de choisir du coton léger afin que le bee wrap fonctionne. Si vous optez pour du tissu synthétique, élastique ou fait à base de matière trop épaisse, la cire d’abeille n’aura pas l’effet attendu.
Tracer sur l’envers du tissu les futures découpes
Ici, il n’y a pas vraiment d’exigences. Chaque personne dessine ses bee wrap en fonction de ses besoins. Il est conseillé de faire sortir les grands plats pour pouvoir en prendre la mesure. Après les avoir fait sortir, il vous faudra juste les entourer.
Découper les formes en tissu
Il existe des ciseaux spécialisés conçus pour le découpage du tissu. Cependant, pour éviter que le tissu ne s’effiloche, il vous est conseillé d’utiliser les ciseaux crantés. Dans le cas où vous ne disposeriez d’aucun de ces ciseaux, de simples ciseaux feront l’affaire.
Passer au four
Placer une feuille de papier sulfurisé sur la grille. Mettez-y ensuite le futur bee wrap et disposez-y soigneusement des copeaux ou pastilles de cire. Contrairement à la cire d’abeille, vous pouvez très bien utiliser la cire végétale si vous êtes végan.